
Voici la ville de prague la nuit
Je vais vous la faire visité de jour .

Voici la première chose que j’ai vu de prague quand je suis sorti du métro

Le tramway de Prague avec sont coté ancien pays soviétique.

La tour Eiffel au fond mais je crois que le plus jolie c’est l’image d’action au premier plan.
Voici le pont Charles


le pont charle
Pourquoi je suis allé à Prague
J’aime l’histoire, et particulièrement l’histoire allemande récente, celle des quarante dernières années. Je suis allé à Prague pour voir l’ambassade d’Allemagne. En 1989, avant la chute du mur de Berlin, de nombreux Allemands de RDA se sont enfuis en passant par Prague. L’ambassade a alors été ouverte et a délivré des laissez-passer pour permettre à ces personnes de rejoindre Munich, en Allemagne de l’Ouest, par train.
Il faut comprendre ce que cela représente, pour tout un peuple, de quitter son pays afin de trouver la liberté. Beaucoup de gens se sont donc réfugiés dans le parc de l’ambassade d’Allemagne à Prague.




La porte du Botschaft
Encore un peu d’histoire , très vite prague fut occupé par les allemands début 1939.

Voici donc quelque chose d’intéressant, et pas vraiment drôle, mais c’est aussi notre histoire.
Ces pierres carrées que l’on peut trouver un peu partout en Europe sont appelées Stolpersteine (pierres d’achoppement). Elles marquent les lieux où des Juifs ont été arrêtés, avant d’être déportés vers les camps de concentration et d’extermination.
Mais il y a aussi une face plus controversée de cette initiative. L’artiste qui a créé ces pierres a déposé un brevet et gagne beaucoup d’argent grâce à elles, sans reverser de fonds à des œuvres caritatives ou à des fondations liées à la mémoire de la Shoah.

J’aime manger
























Laisser un commentaire